top of page

CENTRE PENITENCIAIRE

Un concept nouveau d'établissement structuré autour d'espaces extérieurs fonctionnels sûrs et paysagés , agencés à tous les niveaux pour lutter contre le sentiment d'anxiété. Avec : Pizzarotti mandataire - Beterem - Plan 2 Munich / Quatre plus Architecture

CENTRE PENITENCIAIRE
CENTRE PENITENCIAIRE

Lieu

>

Draguignan 83, Avenue Fred Scamaroni

About


Jardin sur les limites - Cours, patios et enceintes


La conception de l’environnement paysager au sein de l’établissement a été travaillée pour agrémenter le quotidien des personnes vivant et travaillant dans l’enceinte. Paradoxalement, cette implantation dans un paysage boisé pourrait devenir à la longue oppressante pour les personnes détenues : Leur seul horizon visuel par dessus le mur serait le couvert boisé, cette canopée dense, ce vert monotone.


Nous allons chercher à apporter la diversité végétale, la richesse des matières et des couleurs, en travaillant les sols et les essences. Ainsi nous proposerons aux personnels et aux personnes détenues des sensations variées, des odeurs changeantes… Pour que cela soit viable dans le temps, nous mettons en place des plantes de peu d’entretien, profitant de la richesse de la végétation méditerranéenne qui offre une belle palette de couleurs ou matières, et surtout les odeurs des plantes aromatiques.


L’entretien de ces espèces…


Share This Event

bottom of page